MISSION

Il est probable que lorsque cette crise sera terminée, tout le monde reviendra à l’ordre du jour, même si cela ne sera plus jamais comme avant. Lorsque cette tempête se calmera, nous essaierons probablement tous de reprendre là où nous en étions.

Nous allons panser nos blessures et continuer. Il est également probable que tous les efforts et les sacrifices, souvent considérables, de tous ceux qui tiennent notre société debout actuellement seront oubliés. Les draps blancs, les affiches, les applaudissements … s’avéreront des expressions de gratitude éphémères.

Nous souhaitons créer un monument permanent. Comme un souvenir vivant des efforts de tous les héros du quotidien, au sens large. Une expression durable d’appréciation pour leur boulot, grâce auquel notre société n’a pas perdu le contrôle total. Un monument vivant et grandissant qui symbolise pour notre foi en l’avenir, car à la fin, la plupart d’entre nous s’en sortiront et nous devrons de nouveau avancer. Nous souhaitons le réaliser sous la forme du Bois des Héros.
Les arbres vivent et grandissent et sont des excellents symboles pour le long terme. Ils ne disparaissent pas en un clin d’oeil. Les bois nous relient également, ce sont des lieux de repos, elles dépassent les frontières nationales et linguistiques. Tout comme le virus qui a causé cette misère.

Construisons donc ce monument ensemble, au-delà de tout ce qui pourrait nous diviser. C’est pourquoi nous essayons également d’inclure des symboles nationaux dans nos actions. Comme des signes de solidarité.

Et tout en créant ce monument, continuons à exprimer notre appréciation pour tout le monde qui nous aide pendant cette crise. Parce que même si notre seule réalisation sera d’avoir motivé à continuer une seule personne, notre but serait déjà réalisé. Mais nous visons plus haut.

#tousensemble #bedanktmerci 

Kristof Malfait
Ignace Bogaert