Notre société se relève pas à pas après la crise corona.

N’oublions pas que plein de gens ont aidé à nous tenir debout. Sans eux, tout se serait arrêté.

Continuons donc encore un peu à montrer notre gratitude, d’accord?

Sur ce site vous trouverez quelques idées.

Entretemps, notre monument permanent se réalise: notre Bois des Héros prend forme. Si vous voulez remercier quelqu’un, plantez un arbre pour lui ou elle et aidez-nous à élargir notre bois.

"Restez dans votre bulle"

Pas à pas, nous retournons à la vie avant la crise.
Mais nous n’y sommes pas encore. Soyons prudents et restons dans notre bulle étendue, d’accord?

Notre cadeau aux héros!

Plus de 20 musiciens, chanteurs et chanteuses ont donné suite à notre appel de réaliser une reprise de « You’ll never walk alone » de Gorki, un groupe flamand illustre.

Et avec l’aide dédié de techniciens de son et d’images, nous avons créé le « merci » musical que vous trouverez ici.

PARTICIPEZ

bedanktmerci vlaggenactie

Mission 2 : 1000 drapeaux pour les héros du quotidien

Il y a déjà ± 350 drapeaux et bannières bedanktmerci qui flottent dans notre pays. Une façon élégante de dire merci à tout le monde qui nous tient debout. Et avec chaque achat, vous contribuez au Bois des Héros.

Le Bois des Héros

Pensons déjà au long terme. Les remerciements disparaitront graduellement. Erigeons donc un monument permanent: le Bois des Héros. Déjà prèsque 17500 arbres ont été donnés! Pour quel héro planteriez-vous un arbre?

Mission 1: Manneken Pis en tenue de médecin!

Au début du confinement, nous avions lancé la mission de mettre notre Manneken Pis en tenue de médecin, pour ainsi rendre hommage à tous les héros du quotidien. Ce challenge a été réalisé assez vite, ne fût-ce que virtuellement, pour des raisons de sécurité. Début septembre il a mis son costume pour de vrai.

Montrez votre appréciation

Imprimez votre affiche préférée et mettez-la à la fenêtre.
Kathleen Amant, Canary Pete, Zaza et Ilah se sont mis au boulot pour nous. Il y a également des coloriages pour les enfants.

MERCI

bedanktmerci est une initiative citoyenne, créée par deux amis. Il n’y a aucun but commercial. Nous pouvons compter sur d’amples personnes et sociétés qui nous aident gratuitement. Donc à eux aussi: merci!